Un petit billet d'humeur sur de récentes aventures... En effet, alors que l'idée de créer un blog était en construction, en effervescence, en ébullition, bref... mon PC a décidé de planter.

J'entends d'ici les linuxiens vanter les mérites d'un système qui ne plante pas, à partir du moment qu'on a fait un master à l'épita, que l'on a compilé son propre noyau avec des drivers adaptés à la situation, et que l'on a sécurisé le port B12.
Je disais donc, avant de me faire interrompre par le gens qui mangent des pommes et pour qui un PC doit être un modèle de beauté, toute façon ils ne l'allument pas, ou alors uniquement sous Windows afin de profiter du dernier jeu à la mode...
Bon, arrêtez de me couper la parole. Ce soir là (oui car c'était un soir), nous recevions Laurent à manger, et du coup, le ventre trop plein surement, l'appel du lit était bien plus fort.
Le lendemain matin, Vista ne fût point presto à démarrer... Après un démarrage en cours qui ne s'achevait pas, puis un mode sans échec qui finissait en écran bleu, j'ai pris mon courage à deux mains (un CD de Knoppix dans l'une, un CD d'installation de Vista dans l'autre).
Après une sauvegarde quasi totale (haaaaaaaa), le réinstallation de Vista fût enclenchée (haaaaaaaa), sans succès (hooooooo).
Fouillage dans les cartons... "CD de diagnostic". Lancement... pom pom, cliquez ici, là, débranchez l'alimentation, rebranchez, fermer l'écran, faites trois tours sur vous même, puis après 20 minutes de tests, le verdict sans appel, inébranlable et terrible: secteurs défectueux sur le disque \Device\truc\compliqué\0.
Sans paniquer, formatage total, identification des secteurs défectueux, réinstallation de Vista. Successful ! ... 1 jour. Comme disait un collègue estimé : "les secteurs défectueux, ça se multiplie, c'est comme ..."... euh en fait je ne sais plus la fin...
...
...

Euh donc, connexion au support technique Dell.
Moi : Oui, tout est cassé.
Dell : Tout ?
Moi : Non, juste le disque dur.
Dell : Ah... Ben on vous en envoie un autre !
Moi : C'est gentil.
Dell : Vous avez pu besoin de l'ancien ?
Moi : ???
Je sais, ça fait un magnifique presse papier, mais bon...
La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai loupé le livreur d'UPS, ou encore comment la logique d'UPS fait d'un échange de disque dur une épreuve digne d'un des travaux d'Hercule...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire