lundi 16 mars 2009

Un destin de lapin

Voilà une petite BD très originale. Bien sûr, il faut aimer les gros pixels, l'humour à 2 balles, les univers médiévaux-fantastiques débiles, et euh... ce sera déjà pas mal.
Avec ses petits airs de RPG japonais d'un autre siècle (oui en fait, ça fait pas si loin que ça, si on y réfléchit bien), cette série de strips en pixel art a su me séduire, je n'ai pas honte de le dire (oui, j'aime les gros pixels, je ne m'en cache pas). Il s'agit d'une série de 362 épisodes en anglais, dont on peut trouver une traduction française sur ce site (mais seulement des 316 premiers épisodes pour l'instant), une traduction de bonne facture malgré quelques toutes petites incohérences.

L'histoire qui est proposée ici est celle de Maxim, un petit gars qui voudrait faire quelque chose de sa vie, et qui essaie donc de se faire recruter par la Guilde des Voleurs... Mais ça n'est pas si simple que ça, et après quelques aventures pleines de rebondissements, il finit par sauver le monde... rien que ça ! Les personnages sont marrants, les situations en général assez surréalistes, ça se lit très bien et il y a même un vrai scénario...! Au final, le seul problème est que contrairement aux apparences, 362 strips, ça se lit super vite...! Heureusement, il existe une suite à cette histoire, et même 2 suites. Et même le début d'une troisième suite pas finie. Donc il y a quand même de quoi faire.

C'est donc par ici si vous voulez découvrir tout ça :
Maxim Saves the World
The Dreaded Vampire Lord Fluffy
The War of Fate
Prophecies of the Demon King

Et un petit lien Wikipédia pour plus d'info !

J'avoue (j'avoue pas mal de trucs, aujourd'hui), j'ai découvert cette BD car l'URL de la version traduite contient le mot lapin. Et oui.

J'avoue également (mais c'est le dernier aveu pour cette fois), ça m'a donné envie de me mettre au pixel art...

That's all folks !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire