Presque 5 mois sans nouvelles du service clients Orange ! Et comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles (si, si, on dit ça !), je ne m'inquiétais donc pas le moins du monde. J'avais presque fini par oublier leur existence. Presque. Mais fin novembre, ils se sont rappelés à mon "bon" souvenir, en essayant de m'appeler 2 ou 3 fois par jour pendant une petite semaine... puis, un "beau" jour... 6 fois dans la même journée ! La sixième fois, Olivier a cru bon de décrocher, et bien sûr, ça n'a pas manqué : c'était bien eux. Cette fois, c'était une fille, qui a expliqué à Olivier que comme j'étais fidèle depuis longtemps, ils me proposaient une offre : 1 mois gratuit ! Olivier lui a répondu : "Ah ben oui, un mois gratuit, OK ! C'est sans engagement, n'est-ce pas ?"... Bien sûr que non ! Il fallait que je me réengage pour un an... Bref, à ce moment-là, c'est moi qui ai récupéré le téléphone.

Je ne sais pas si vous avez déjà été énervé au point de trembler, de ne plus pouvoir contrôler votre voix, de vous sentir bouillir, mais tout en étant dans l'obligation de rester cohérent et (un minimum) courtois... En tout cas, c'est exactement l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai eu cette demoiselle (qui au final, n'y était pour rien, et j'ai bien essayé de garder ça à l'esprit) au téléphone.
- Oui bonsoir, je vous appelle pour vous proposer une offre commerciale...
- Vous êtes qui, d'abord ?
- Machine, service clients Orange !
- Ah ! Orange ! Justement, j'ai des choses à vous dire...
Là, si je puis dire, elle a pris cher. Les 6 appels dans la même journée (oui-je-sais-c'est-pas-de-votre-faute-mais-vos-routines-d'appels-sont-vraiment-pourries...), les frais d'itinérance pour ma pomme (chez Orange, c'est un comble !... hum), mon intention de résilier au moindre nouvel appel de leur part... Elle a compris que j'étais très très énervée.
- Mais vous voulez tout de même entendre l'offre au sujet de laquelle je vous appelle ?
Ah ben non, en fait, elle a rien compris du tout...

Le lendemain, je leur ai envoyé une jolie lettre qui résumait un peu tout ce que je pensais d'eux, et qui leur expliquait que si j'avais quelque chose à leur dire, j'étais parfaitement apte à prendre mon téléphone pour les appeler moi-même. Et que j'espérais pouvoir continuer à profiter de leurs services sans être dérangée sans arrêt.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un texto m'indiquant qu'ils avaient bien reçu ma lettre. Le lendemain, un autre texto pour me dire qu'ils me remboursaient 5 euros sur ma prochaine facture, ce qu'ils ont fait le mois dernier. Depuis, ils ne m'ont pas embêtée. Tout ça pour dire que ça fait un peu léger face à tout ce qu'ils ont pu m'emm...nerver, mais bon, ça m'a fait un bien fou de pouvoir ENFIN gueuler un peu...!
- Oui bonsoir, je vous appelle pour vous proposer une offre commerciale...
- Vous êtes qui, d'abord ?
- Machine, service clients Orange !
- Ah ! Orange ! Justement, j'ai des choses à vous dire...
Là, si je puis dire, elle a pris cher. Les 6 appels dans la même journée (oui-je-sais-c'est-pas-de-votre-faute-mais-vos-routines-d'appels-sont-vraiment-pourries...), les frais d'itinérance pour ma pomme (chez Orange, c'est un comble !... hum), mon intention de résilier au moindre nouvel appel de leur part... Elle a compris que j'étais très très énervée.
- Mais vous voulez tout de même entendre l'offre au sujet de laquelle je vous appelle ?
Ah ben non, en fait, elle a rien compris du tout...

Le lendemain, je leur ai envoyé une jolie lettre qui résumait un peu tout ce que je pensais d'eux, et qui leur expliquait que si j'avais quelque chose à leur dire, j'étais parfaitement apte à prendre mon téléphone pour les appeler moi-même. Et que j'espérais pouvoir continuer à profiter de leurs services sans être dérangée sans arrêt.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un texto m'indiquant qu'ils avaient bien reçu ma lettre. Le lendemain, un autre texto pour me dire qu'ils me remboursaient 5 euros sur ma prochaine facture, ce qu'ils ont fait le mois dernier. Depuis, ils ne m'ont pas embêtée. Tout ça pour dire que ça fait un peu léger face à tout ce qu'ils ont pu m'emm...nerver, mais bon, ça m'a fait un bien fou de pouvoir ENFIN gueuler un peu...!
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